Le domaine en Baie de Somme

L’histoire de notre Domaine en quelques mots

 

Au XVIème siècle, le Domaine devient propriété de la famille Cacheleu (chasseur de loups en picard). Le château est construit en 1742. Suite à un incendie à la fin du XIXème siècle, le corps de ferme est reconstruit en briques et couvert en ardoises. Par succession, la propriété est venue à la famille du Plouy au XXème siècle. C’est alors une exploitation agricole.

 

En 1994, Blandine et Jean-Marie du Plouy créent avec leur fils Raphaël un camping à la ferme de 25 emplacements avec piscine et étang de pêche : « Le Val de Trie ». Commence alors un développement régulier.

 

L’aménagement d’un gîte dans l’aile du château en 2004 complète l’offre d’hébergement.

 

Aujourd’hui, le « Val de Trie » comprend 80 emplacements, 25 cottages et chalets pour la location, une piscine avec jacuzzi, une grande pataugeoire, un étang de pêche, un bar-brasserie, …

 

Devant le succès rencontré avec le « Val de Trie », la famille du Plouy décide d’aménager un nouveau camping : « Le Clos Cacheleux », en privilégiant l’espace. Les 100 emplacements offrent une superficie de 230 à 250 m² chacun. Vous y trouverez également des hébergements insolites : cabanes dans les arbres, tentes perchées, bulle romantique, …

 

Aujourd’hui, le Domaine Cacheleux est une société familiale qui comprend toujours une exploitation agricole. Il permet de vous accueillir sur 25 hectares en pleine nature dans un cadre ludique et ressourçant.

 

Consultez aussi :

Le patrimoine historique et culturel

La cathédrale d'Amiens classée patrimoine culturel

Le Château de Rambures

Le Chateau Fort de Rambures en Picardie

La Baie de Somme

Découvez la Baie de Somme et son patrimoine naturel