Marées en baie de Somme

Découvrez le rythme des marées
Soyez à la première place pour ce spectacle naturel à couper le soufle

Avec 2 marées par jour

Lorsque la lune et le soleil sont dans l’alignement de la terre, c’est à ce moment qu’ont lieu les grandes marées lors de la pleine mais également de la nouvelle lune . La marée basse vous permet de découvrir un espace infini, où le ciel fusionne avec les éléments. A marée haute, la mer se déchaîne sur les digues, envahit les prés salés habituellement occupées par les moutons… D’amplitude de 10 mètres de haut, lors des équinoxes de printemps et d’automne, elles permettent de se rendre compte des richesses bien cachées des pécheurs à pieds. Ainsi, les phoques pèchent habituellement dans le chenal de Saint Valéry sur Somme à chacun de leur changement.

De plus, la baie de Somme est l’endroit affichant les plus grands coefficients de toute la Manche. Profiter donc de ce spectacle qui a tant fait parlé de lui depuis des siècles à seulement 15 minutes de notre camping.

Pour votre sécurité consulter les horaires des marées avant de réaliser votre visite. De plus, soyez très prudent, ne vous aventurez pas seul en baie, seuls les guides nature connaissent ces lieux.

Dates des grandes marées en Baie de Somme (Le Crotoy)

Vous pouvez ainsi consulter les périodes à l’aide de la liste ci-dessous :

– 28 mars au 1er avril
– 26 au 30 avril
– 25 au 29 mai
– 25 au 27 juin
– 24 au 26 juillet
– 23 au 24 août
– 7 au 9 septembre

Pour plus d’informations sur les marées et les horaires des marées, ici

La Baie de Somme

Loisirs nature

Les animaux de la ferme au Camping Le Val de Trie en Baie de Somme

Train à vapeur Baie de Somme

Le marché en Baie de Somme
Défilez horizontalement